PRÉSENTATION

LA VIE DU PADRE PIO
PADRE PIO, LA MESSE
CONFESSION ET TÉMOIGNAGES
LA NEUVAINE IRRÉSISTIBLE
CANONISATION
LES LIVRES SUR PADRE PIO
DATES DES PÈLERINAGES

 

 

PADRE PIO A ÉTÉ PROCLAMÉ SAINT !

Une célébration sans précédent
A 10h24, ce dimanche matin 16 juin 2002, Place Saint-Pierre, Jean-Paul II a donné saint Pio de Pietrelcina comme saint de la Miséricorde et modèle à imiter par tous les fidèles. Le pape a voulu que sa fête liturgique soit immédiatement inscrite au calendrier romain général - et non local - le 23 septembre, "jour de sa naissance au ciel", et en tant que "mémoire obligatoire" - et non facultative - pour l´Eglise universelle.
C´est dire l´importance que Jean-Paul II accorde au nouveau saint pour l´Eglise d´aujourd´hui et pour le monde. C´est dire combien le pape confirme la dévotion populaire exceptionnelle dont jouit l´humble capucin italien "qui fait des miracles" sous toutes les latitudes.

En réponse, la voix du peuple chrétien a fait entendre une immense clameur de joie et des applaudissements prolongés ont enflammé toute la rue de la Conciliation, jusqu´au Tibre et les rues adjacentes, jusqu´à la place du Risorgimento.

La joie faisait sortir d´eux-mêmes jusqu´aux pèlerins les plus recueillis, jusqu´ici agrippés au livret de la célébration pour ne pas en perdre une miette de grâce et bien regroupés autour des écrans géants, debout ou reposés sur leur pliants, buvant les centaines de milliers de bouteilles d´eau distribuées par la Ville.