A Medjugorje Marie a parlé
Voici d'abord l'essentiel des Messages classés par thèmes
du 25 Juin 1981 au 25 Décembre 1986 (cliquer sur le thème) :

AIMEZ
LA SAINTETE
L'ESPRIT SAINT
L'EGLISE
RENDEZ GLOIRE
LA MESSE
LA BIBLE
LE ROSAIRE
ADOREZ
OUVREZ VOS CŒURS
REMERCIEZ
TEMOIGNEZ
ESPEREZ
LA LUMIERE
LES PRETRES
LE PAPE
LE PARADIS
LE PURGATOIRE
L'ENFER

SATAN
LE CHATIMENT
LE PECHE
LA CROIX
LA SOUFFRANCE
L'ANGOISSE
LE SACRIFICE
LA MORT ET LA REINCARNATION
ABANDONNEZ-VOUS
GUERISON
L'HUMILITE
LA SERENITE
LES JEUNES
LE MONDE
LA FAMILLE
LA COMMUNION
L'EXEMPLE
BENEDICTIONS
LA RESPONSABILITE

DON
LE CŒUR DE L'HOMME
LA PRESENCE
OBJETS BENITS
LES SECTES
LES INCROYANTS
LA RUSSIE
L'ŒCUMENISME
LA TELEVISION
MEDITATIONS ORIENTALES
DERNIERES APPARITIONS
L'ANGELUS
ACCUEILLEZ-MOI

PRÉSENTATION

LE MESSAGE DU MOIS
DERNIÈRES NOUVELLES DE MEDJUGORJE
HISTORIQUE DE MEDJUGORJE
LES MESSAGES :
  Les messages de l'année
Les grands thèmes
Les messages de 1981 à 1986
LES LIVRES SUR MEDJUGORJE
DATES DES PÈLERINAGES
Photos

 


AIMEZ...
“Vous devez tout faire par amour, accepter toutes les contrariétés, toutes les difficultés, tout avec amour. Dédiez-vous à l’amour. L’amour est un Don de Dieu. Priez, pour que Dieu vous donne le don d’aimer. Je vous invite à répandre la concorde et la paix, plus spécialement là où vous vivez”.
“Chers enfants, agissez avec amour. Par l’amour, convertissez en bien tout ce que Satan cherche à détruire et à s’approprier. C’est seulement ainsi que vous serez complètement à moi et que je pourrai vous aider”. “Chers enfants, accueillez-moi dans votre vie, ainsi vous pourrez accepter tout ce que je vous dis et tout ce à quoi je vous convie”.


LA SAINTETE...
“Chers enfants, je vous en prie, accueillez dès aujourd’hui la voie de la sainteté. Je vous aime : c’est pour cela que je désire que vous soyez saints. Que Satan ne vous arrête pas en chemin. Priez et accueillez tout ce que Dieu vous présente sur cette voie, qui est douloureuse. Mais, à quiconque s’y engage, Dieu révèle la joie et le goût de répondre de bon cœur à ses appels. Ne vous attachez pas aux petites choses, tendez vers le ciel”.
“Vous ne pouvez pas vivre sans la sainteté. Votre famille est le lieu où naît la sainteté. Aidez tout le monde à vivre dans la sainteté, spécialement tous les membres de votre propre famille. Je ne peux pas vous contraindre par force à devenir des saints. Je désire que chacun de vous m’aide, et s’aide lui-même par ses petits sacrifices. Ainsi, pourrai-je vous guider, et vous serez chaque jour plus près de la sainteté."


L’ESPRIT SAINT...
“Commencez, chaque jour, par invoquer l’Esprit-Saint. La chose la plus importante est de prier l’Esprit-Saint. Quand l’Esprit-Saint descend sur terre, alors tout devient clair et tout se transforme”. “Cela ne revient pas au même de prier dans n’importe quelle Communauté. La présence du Saint Esprit n’est pas la même dans toutes les Eglises. Et Sa puissance agissant dans les prêtres qui conduisent ces Communautés n’est pas la même. Tous les croyants ne prient pas de la même manière”.


L’EGLISE...
“Prenez le temps de vous approcher de Dieu à l’Eglise. Venez à la maison de votre Père" «Que les prêtres et les consacrés fassent tout ce que l'Eglise leur demande d'accomplir»
"Il faut suivre l'autorité de l'Eglise, mais avant qu'elle se prononce, il faut avancer spirituellement, car elle ne pourra pas se prononcer dans le vide, mais dans la confirmation qui suppose une croissance de l'enfant. Premièrement doit avoir lieu la naissance, puis le baptême, après la confirmation. L'Eglise vient confirmer ce qui est né de Dieu."


RENDEZ GLOIRE...
“Rendez gloire à Dieu, petits enfants, avec un chant de louange et d’amour, afin que l’amour de Dieu puisse grandir en vous, jour après jour, jusqu’à sa plénitude”.


LA MESSE...
“Vivez la Sainte Messe. Beaucoup d’entre vous ont déjà fait l’expérience de la beauté de la Messe”. “Jésus vous donne ses grâces pendant la Messe. Pour cela, vivez la Messe consciemment. Venez-y, pleins de joie, avec amour et préparez-la sérieusement. Encouragez les plus jeunes à aller à la Messe. Elle représente la plus haute forme de la prière. Soyez humbles et respectueux durant la Messe”. Souvenez-vous de vos défunts ; réjouissez-les par l’offrande de la Messe”.


LA BIBLE...
“Chers enfants, je vous invite à lire chaque jour la Bible en famille. Mettez-la bien en évidence pour vous inciter à la lire et à prier. N’allez pas à la recherche de voies extraordinaires... Prenez d’abord l’Evangile et lisez-le : là, tout est clair. Méditez chaque jour, à la maison, pendant au moins une demi-heure”.


LE ROSAIRE...
“Je désire que pour vous le Rosaire devienne vie. Dites-le chaque jour”.
“Priez ! Que le chapelet soit toujours entre vos mains : c’est le signe que vous m’appartenez. Toutes vos prières me touchent beaucoup, spécialement le Rosaire quotidien”.
“Dites aussi, chaque jour, 7 Pater, 7 Ave, 7 Gloria, ainsi que le Credo”.


ADOREZ...
“Adorez continuellement, le jour, la nuit... Je suis toujours présente quand les chrétiens sont en adoration. Ils reçoivent alors des grâces particulières”.
“Je vous en prie, retirez-vous dans le silence. Votre devoir n’est pas tant d’agir que d’adorer Dieu, de demeurer avec Lui”.


OUVREZ VOS CŒURS...
“Je vous remercie pour l’ouverture de vos cœurs. La joie m’envahit pour chaque cœur qui s’ouvre au Seigneur. Offrez toutes vos prières pour que s’ouvrent les cœurs de ceux qui sont encore sous le poids du péché”. “Ouvrez vos cœurs au Saint-Esprit. Il agira à travers vous. Ouvrez vos cœurs et offrez votre vie à Jésus pour qu’il vous fortifie dans la foi. Un cœur qui appartient au Seigneur est splendide, même s’il est accablé de difficultés et d’épreuves”.


REMERCIEZ...
“Remerciez Dieu pour toutes les grâces qu’il vous a données. Remerciez le Seigneur pour tous les fruits, et louez-le. Chers enfants, apprenez à le remercier pour les petites choses. Réjouissez-vous en Dieu Créateur parce qu’il vous a créés si merveilleusement.


TEMOIGNEZ...
“Chers enfants, si vous portez les messages dans vos cœurs, et si vous les vivez, tout le monde s’en apercevra. Il n’y aura pas besoin de paroles qu’il ne faut répéter qu’à ceux qui n’écoutent pas. Votre témoignage, c’est votre vie-même. Je vous donne mon amour pour que vous le donniez aux autres”


ESPEREZ...
“Chers enfants, cherchez à rendre heureux vos cœurs au moyen de la prière. Soyez la joie de tous. Soyez l’espérance pour tout homme. Vous n’obtiendrez cela que par la prière. L’unique attitude du chrétien face à l’avenir est l’espérance du salut”.


LA LUMIERE...
“Je désire que vous soyez pour tous une lumière, et que vous témoigniez tous de la Lumière. Vous n’avez pas été appelés aux ténèbres, mais à la Lumière. Aussi, dans votre vie, vivez la Lumière”.


LES PRETRES...
“Je souhaite voir les prêtres visiter les familles, plus particulièrement celles qui ne pratiquent plus et qui ont oublié Dieu. Portez l’Evangile de Jésus au peuple, et enseignez-lui la manière de prier. Vous-mêmes, priez davantage, et jeûnez. Donnez aux pauvres ce dont vous n’avez pas besoin”.


LE PAPE...
“Je désire confier au Pape le mot avec lequel je suis venue ici : La Paix ! Qu’il la répande partout. Qu’il rassemble le peuple chrétien par ses paroles et ses prédications”.
“Qu’il propage, particulièrement parmi les jeunes, les messages reçus du Père dans ses prières, chaque fois que Dieu l’inspire”.
“Qu’il prie, qu’il ne se décourage pas et qu’il soit en paix, puisque Dieu lui donne la grâce de défaire Satan”.
“Il est notre Père, et le Père de tous. Il faut prier pour lui”.


LE PARADIS...
“Décidez-vous pour le Paradis." "Chers enfants, décidez-vous, et croyez que Dieu s’offre à vous dans sa plénitude. Vous êtes appelés et vous devez répondre au Père des Cieux. Priez, car, dans la prière, chacun de vous pourra atteindre le parfait amour”."Un petit nombre va directement au Ciel”. "L'homme qui a,dans sa vie, fait beaucoup de mal, peut aller au Ciel, s'il se confesse et regrette ce qu'il a fait et s'il communie à la fin de sa vie."


LE PURGATOIRE...
“Au purgatoire, il y a des niveaux : les plus bas, ceux qui sont les plus proches de l’enfer, et ensuite des sphères de plus en plus élevées qui se rapprochent du Ciel”.
“Priez tous les jours pour les âmes du purgatoire. Chaque être humain a besoin de prières et de grâces pour arriver à Dieu et à l’Amour de Dieu. Ainsi, chers enfants, vous acquerrez de nouveaux intercesseurs qui vous aideront, au cours de la vie, à discerner qu’aucune chose sur terre n’est importante pour vous. Vous devez seulement aspirer au Ciel”.
“Dans le purgatoire, il y a beaucoup d’âmes qui y sont depuis longtemps car personne ne prie pour elles”. “Ce n’est pas le jour des Morts, mais à Noël, que le plus grand nombre d’âmes quitte le purgatoire. Il arrive que Dieu permette à certaines âmes de se manifester de diverses manières auprès des leurs, sur la terre, pour rappeler aux hommes l’existence du purgatoire et solliciter leurs prières auprès de Dieu qui est juste, mais bon.» «La plupart des âmes vont au purgatoire.»


L’ENFER...
“Beaucoup vont en enfer" "Les hommes qui vont en enfer ne veulent pas écouter Dieu et ne veulent plus et ne peuvent plus recevoir aucun bienfait de Dieu. Ils ne se repentent pas. Ils ne cessent de jurer et de blasphémer. Ils ont pris le parti de vivre en enfer, et n’ont pas même l’idée de le quitter. Le Seigneur a donné à chacun une volonté libre”."Dans l'enfer tout le monde souffre également." "Les âmes qui sont en enfer n'ont plus aucune chance d'améliorer leur condition."


SATAN...
“Satan est enragé contre ceux qui jeûnent et ceux qui se convertissent. Soyez sur vos gardes. Le Démon cherchera à vous détourner de ma voie”.
“Satan est fort, il guette chacun de vous pour vous tenter. Priez, ainsi il ne pourra pas vous nuire, ni vous arrêter sur le chemin de la sainteté”.
“Mon Fils lutte pour chacun de vous, mais Satan se bat lui aussi. Il rôde autour de vous, il vous pose des pièges. Il tente de vous diviser, de semer la discorde entre vous, de vous brouiller pour que vous vous haïssiez”.


LE CHATIMENT...
“Le châtiment prévu a été adouci. Les prières répétées et les jeûnes atténuent le châtiment de Dieu, mais il n’est pas possible de l'éviter entièrement. Il suffit d'aller par les rues de la ville, de compter ceux qui glorifient Dieu et ceux qui l'offensent et vous comprendrez... Dieu ne peut plus supporter cela !" "Je prierai mon Fils de l'atténuer, mais, je vous en supplie, convertissez-vous. Vous ne pouvez pas imaginer ce qui va se passer, ni ce que le Père Eternel enverra sur terre...!" "Faites pénitence !"


LE PECHE...
“Je suis souvent sous la croix du Mont Krizevac, pour prier mon Fils de pardonner au monde ses péchés. Le monde a commencé à se convertir. Si vous vouliez accepter mon amour, vous ne pécheriez jamais. Ne blasphémez pas. Abandonnez-vous à Dieu pour qu’il puisse vous guérir, vous consoler et pardonner tout ce qui, en vous, est un obstacle sur la voie de l’amour. Ainsi, Dieu pourra-t-il transformer votre vie”