|
Nouvelles de février - Liturgie
Le mois de février, dans l’Eglise est consacré aux douleurs de Marie.
Nous vivrons plusieurs événements pendant ce mois :
2 février : La Présentation du Seigneur, et journée mondiale de la vie consacrée.
La "chandeleur" est la fête du Christ "lumière pour éclairer les nations" (Lc 2,32), attestée à Jérusalem en 386, adoptée à Rome au 7e siècle. Fête commune avec les Églises orientales, qui l'appellent fête de la Rencontre ou Entrée de Notre Seigneur au Temple.
Pendant la messe, bénédiction des cierges et procession de toute l'assemblée avec les cierges allumés.
11 février : fête de Notre-Dame de Lourdes
18 février : fête de sainte Bernadette
22 février : La Chaire de saint Pierre, apôtre.
Le 2 février, nous pouvons commencer la neuvaine à Notre-Dame de Lourdes. (le 2 ou le 3 février). Une neuvaine complète, avec des méditations quoitidiennes.
Nous venons de vivre la fête de Notre-Dame de Pontmain. Marie nous invite à prier. Elle nous donne ce message : Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher.
Croyons-nous à cette promesse de Marie ? A Lourdes encore, Notre-Dame invite Bernadette à prier le rosaire et offre ainsi des moyens de guérison.
A Medjugorje, Marie nous invite encore et toujours à la prière : Chers enfants, priez, priez, priez afin que le rayonnement de votre prière ait une influence sur ceux que vous rencontrez. Placez la Sainte Ecriture en un endroit visible dans vos familles et lisez-la afin que les paroles de paix se mettent à couler dans vos coeurs. Je prie avec vous et pour vous, petits enfants, afin que, de jour en jour, vous deveniez toujours plus ouverts à la volonté de Dieu.(25 janvier 2014)
Vous pouvez visualiser la neuvaine complète en cliquant ici (et l'imprimer) : Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes.
|
|