Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
>www.etoilenotredame.net / contact@etoilenotredame.org



Neuvaine à Notre-Dame du Carmel
8 au 16 juillet 2014

L'Eglise fêtera le 16 juillet, Notre-Dame du Mont-Carmel. Nous pouvons nous associer à cette fête en s'y préparant avec la neuvaine à Notre-Dame du Carmel.

Aux temps anciens, le mont Carmel fut lié au geste d'Elie. Au XVIIIe siècle, des hommes, brûlant comme le prophète "de zèle pour le Dieu vivant", y menèrent la vie érémitique, puis ils se groupèrent sous une règle commune. Ce fut l'origine de l'ordre du Carmel qui se mit sous la protection de Marie, la Vierge de Nazareth et la Mère des contemplatifs. (Extrait Magnificat juillet)

Voir la neuvaine ou l'imprimer


------------- Juillet, mois du Précieux sang -------------

Dialogue de Sainte Catherine de Sienne,
Traité de la Discrétion ch. XXIV (3-6), Traduction nouvelle de l'italien par le R.P. J. Hurtaud, O.P.

« Dis-toi donc bien que chaque créature raisonnable a sa vigne immédiatement attenante à celle du prochain. L'une et l'autre sont tellement conjointes, que nul ne peut se faire du bien ou se nuire à soi-même qu'en même temps il ne fasse du bien ou ne nuise au prochain. Tous ensemble vous ne formez qu'une seule vigne universelle, qui est la société des chrétiens unie à la vigne du Corps mystique de l'Eglise dont vous tirez la vie.
Dans cette vigne est planté un Cep, mon Fils unique, sur lequel vous devez être greffés. Si vous n'êtes entés sur lui, vous êtes par là même en rébellion contre la sainte Eglise, vous êtes comme des membres retranchés du Corps et qui par le fait entrent en décomposition. Il est vrai que, pendant que vous en avez le temps, vous pouvez vous débarrasser d'abord de cette pourriture du péché par un vrai repentir et recourir à mes ministres qui sont mes ouvriers et qui ont en dépôt les clefs du vin, c'est-à-dire du Sang, sorti de cette vigne. Ce Sang est si efficace et si parfait qu'aucun défaut dans le ministre, ne peut altérer le fruit de ce Sang.
C'est la charité qui relie les rameaux au cep par une véritable humilité, acquise dans une connaissance vraie de soi-même et de Moi. Ainsi tu vois que je vous ai tous envoyés comme ouvriers dans ma vigne. Et je vous y invite de nouveau, car le monde devient de plus en plus mauvais : les épines s'y sont multipliées au point qu'elles ont étouffé la semence et qu'il ne veut plus produire aucun fruit de grâce.
Je veux donc que vous soyez de vrais ouvriers qui s'emploient avec beaucoup de zèle à cultiver les âmes dans le Corps mystique de la sainte Eglise. Si je vous dis cela, c'est que je veux faire miséricorde au monde pour lequel tu me pries tant ! »

 

Saint Gaspard Del Bufalo (1786-1837),
fondateur des Missionnaires du Précieux Sang (C.PP.S.) et co-fondateur des Soeurs Adoratrices du Sang du Christ (A.S.C.). Il a été canonisé en 1954.

« Il faut dire aux peuples à quel prix les âmes ont été rachetées.
Il faut leur faire comprendre de quelle façon le Sang du Christ les purifie et comment ils sont sanctifiés avant tout par les sacrements.
Afin de sortir les hommes de leur insensibilité actuelle, il faut leur rappeler que ce Sang est offert tous les matins sur les autels et qu'il devrait être adoré et loué en compensation des outrages et des blasphèmes. »

 

Prière quotidienne au Précieux Sang :
C'est par la voix de votre Sang, ô Seigneur Jésus que je viens vous presser, vous solliciter, vous importuner...Trop de grâces, trop de miséricordes ont jailli de vos plaies pour que je n'espère pas jusqu'à la fin en l'efficacité du Sang qui en découle! Donc, ô Jésus, par votre Sang sept fois répandu - par chacune des gouttes du Prix sacré de ma rédemption, - par les larmes de votre Mère Immaculée, je vous en conjure, je vous en supplie, exaucez mon instante prière (dire maintenant vos intentions de prière au Seigneur Jésus, en invoquant la puissance de son Précieux Sang…)
O vous qui, aux jours de votre vie mortelle, avez consolé tant de souffrances, guéri tant  d'infirmités, relevé tant de courages, ayez pitié de moi!
O Jésus, hâtez le moment où vous changerez mes pleurs en allégresse, mes gémissements en actions de grâce.

Consécration au Précieux Sang de Jésus Christ
Miséricordieux Jésus, conscient de mon néant et de la Grandeur Divine, je me jette à Vos Pieds pour Vous remercier des nombreuses Grâces que Vous m'avez accordées, particulièrement celles de m'avoir délivré, par la Vertu de Votre Précieux Sang, du pouvoir néfaste de satan.
En présence de la Vierge Marie, ma Mère, de mon Saint Ange Gardien, de mes Saints Patrons et de toute la Cour Céleste, je me consacre librement et d'un cœur sincère à Votre Sang Précieux, ô Jésus, au moyen duquel Vous avez sauvé le monde du péché, de la mort et de l'enfer.
Je Vous promets, avec le secours de Votre Sainte Grâce, de susciter et de répandre de toutes mes forces et selon mes moyens, la dévotion à Votre Précieux Sang, gage de notre salut, afin que Votre Sang Adorable soit honoré et glorifié.
Je voudrais, par ce moyen, réparer mes infidélités envers Votre Précieux Sang, signe de Votre Amour, et faire amende honorable pour les nombreuses profanations des hommes à l'égard de Votre Sang Rédempteur.
Ne Vous souvenez plus de mes propres péchés, de mes froideurs et de mes ingratitudes.
C'est pourquoi je Vous offre, ô Jésus, l'Amour, la Vénération et l'Adoration de votre très Saint Mère, de Vos disciples fidèles et de tous les Saints à l'égard de Votre Précieux Sang.
Je Vous supplie de ne plus Vous souvenir de mes infidélités et froideurs passées et de pardonner à tous ceux qui Vous ont offensé.
Aspergez-moi, ô mon Divin Sauveur, ainsi que tous les hommes, de Votre Précieux Sang, afin que désormais, nous Vous aimions de tout notre cœur, ô Amour Crucifié, et vénérions en tout temps dignement le prix de notre salut. AMEN.

Prière au Précieux Sang
(Cahiers de Maria Valtorta, 1943, p. 112)
Prière donnée par Jésus :
Très Saint Sang qui jaillis pour nous des veines du Dieu fait homme, descends sur le monde, comme une rosée rédemptrice sur la Terre contaminée et sur les âmes que le péché rend semblables à des lépreux.
Voilà : je t’accueille, Sang de mon Jésus, et je te répands sur l’Eglise, sur le monde, sur les pécheurs, sur le purgatoire. Aide, réconforte, purifie, allume, pénètre et féconde, O ! Très divin Suc de Vie. Et que pour le petit nombre de ceux qui t’aiment, pour le nombre infini de ceux qui meurent sans toi, accélère et répands sur tous cette très divine pluie afin qu’on vienne à toi confiant en la vie, que par toi on soit pardonné dans la mort, qu’avec toi on entre dans la gloire de ton royaume. Ainsi soit-il

 



Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, il vous est réservé
un droit d'accès,de rectification et de suppression de toutes données personnelles vous concernant.
Si vous souhaitez désactiver ou réactiver votre inscription à la réception de ce mail, Cliquez ici