Si cette page ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
>www.etoilenotredame.net / contact@etoilenotredame.org


Medjugorje, message du 25 novembre 2014

« Chers enfants, aujourd’hui de manière particulière, je vous invite à la prière. Priez, petits enfants, pour pouvoir comprendre qui vous êtes et où vous devez aller. Soyez des porteurs de la Bonne Nouvelle et des gens d’espérance. Soyez amour pour tous ceux qui sont sans amour. Petits enfants, vous serez tout et vous réaliserez tout seulement si vous priez et êtes ouverts à la volonté de Dieu, de Dieu qui désire vous conduire à la vie éternelle. Je suis avec vous et j’intercède pour vous de jour en jour devant mon Fils Jésus. Merci d’avoir répondu à mon appel.»

 



L'Avent, un temps de vigilence

Avent signifie « venue, arrivée » et il est clair que l’arrivée, la venue, que nous attendons est celle du Seigneur Jésus.
Toute la vie du chrétien doit être vécue dans la dimension d’attente et d’espérance que la période liturgique de l’avent nous fera vivre « pédagogiquement ». Un temps de conception de Dieu qui vient chaque jour.
L’Avent est une période qui révèle notre vocation de pèlerins et d’amis du Seigneur, appelés à une communion d’amour avec Lui qui doit encore se réaliser totalement.

1. Vigilance et discernement
Dans le livre de l’Apocalypse, il y a un nom que Dieu se donne et qui répond précisément à ce qu’est l’Avent : Dieu est « Celui qui est, qui était et qui vient. » lire la suite...

 



Librairie catholique
Nouveautés LIVRES et CD - novembre 2014 - coup de ♥

Les calendriers et les livres pour l'Avent

Calendrier de l'Avent
Vers Noël avec Jojo et Gaufrette

Calendrier de l'Avent
L'étoile du petit berger

L'Avent et le temps de Noël à l'école des saints 2014

 

Image avec la neuvaine à l'Immaculée Conception 2014
Image pour la grande neuvaine de l'Immaculé Conception qui commence le 30 novembre et se termine le 8 décembre.
Bénie et encouragée par S.S. le pape.
Imprimatur du vicaire épiscopal de Paris.
Rosaire pour les ennemis
Ce rosaire réalisé par Etoile Notre Dame va nous permettre de prier pour nos ennemis. Par ta vie et ta mort, Seigneur, tu nous montres comment agir avec nos ennemis. Ce rosaire nous fera méditer, avec des textes bibliques, sur ta présence à nos côtés qui nous guide, spécialement face à nos ennemis.
Rosaire avec l'Eglise
Etoile Notre Dame vous propose ce rosaire avec l’Eglise Catholique. La méditation des mystères du rosaire va nous permettre de vivre les épisodes phares de la vie de Jésus, en cheminant avec Marie. Voilà pourquoi le pape Jean Paul II a pu dire du rosaire qu’il était un condensé de tout l’Evangile.
L’Eglise, au cours des deux millénaires de l’histoire chrétienne, a toujours enseigné et réaffirmé des articles fondamentaux de la foi catholique. Les dix commandements, les sacrements, la vénération en Marie sont les piliers de cette foi. A travers des textes bibliques nous allons les revoir et nous interroger par rapport à eux.

Grandir dans l'exercice des charismes - PTS
La grâce de Pentecôte, la grâce du Renouveau charismatique, est une grâce extraordinaire quand elle est bien comprise et bien vécue. Les charismes sont alors un moyen pour grandir dans l’amour de Dieu et dans la charité s’exprimant dans le service des frères et soeurs. Dans ce petit traité spirituel, issu d’une retraite donnée en France, Denise Bergeron montre ce que sont les charismes selon la Parole de Dieu (en particulier St Paul), quelles sont leurs utilité et fécondité dans la vie spirituelle d’une personne et dans l’Église, et comment les exercer d’une juste façon. Elle parle à partir de son vécu d’animation de groupes de prière et de retraites spirituelles. Cet enseignement est inspiré de l’expérience du Renouveau et intégré dans la spiritualité ignacienne dans laquelle l’auteur a été formée.

Denise Bergeron est directrice de Centre de prière L’Alliance à Trois Rivières au Canada. Elle est membre du Conseil de l’ICCRS (Service international du Renouveau Charismatique Catholique à Rome).

Le pardon, source de guérison - PTS
Ouvrir son coeur au pardon n’est pas chose facile lorsque nous avons été blessés, meurtris, voire anéantis. N’est-ce pas plutôt la vengeance qui rétablirait la justice ? Mais alors, Dieu nous donnerait-il un commandement impossible à vivre ? Pourquoi et comment pourrions-nous répondre à son invitation de pardonner soixante-dix fois sept fois ? Quant à demander soi-même pardon, ne serait-ce pas s’abaisser ou perdre la face ? Le pardon peut paraître parfois inhumain, injuste et absolument surnaturel. Et pourtant il est bel et bien source de guérison profonde pour tout coeur assoiffé de paix et d’amour. Ce livre, qui tentera de répondre à ces interrogations, est un baume bienfaisant pour celui qui contemple le Christ, expression de la miséricorde du Père.

Bernadette Lemoine, Mariée et mère de six enfants, Bernadette Lemoine est psychologue. Son précédent ouvrage "Maman, ne me quitte pas !" (Editions Saint-Paul) a connu un grand succès.

Les autres nouveautés de la semaine :

  • La beauté de l'amour et la splendeur du corps, à l'écolde de Jean-Paul II
  • A l'école du Saint Esprit, Frère rémi Schappacher, Olivier Jacob, Jacques Godard
  • Jean Pliya, Le combat spirituel, "Résistez au Diable et vous serez libres"
  • Chemins de guérison des blessures de l'enfance, sur les pas de Thérèse de Lisieux - Bernard Dubois

Conformément à l'article 34 de la loi n°78-17du 6 janvier 1978, dite Loi Informatique et Libertés, il vous est réservé
un droit d'accès,de rectification et de suppression de toutes données personnelles vous concernant.
Si vous souhaitez désactiver ou réactiver votre inscription à la réception de ce mail, Cliquez ici